(Petit) compte rendu du jour dans le Japan Times

Grâce à un petit article de Mike Sonda,‘License to Play’ compiles research on all things ludic in Japanese culture, dans le Japan Times du 28 mars 2015, je découvre la parution du livre de Michal Daliot-Bul, License to Play: The Ludic in Japanese Culture (2014).

License to Play

D’après le site internet de son éditeur, Daliot-Bul étudie dans ce livre les concepts de sakariba (盛り場) (quartier d’amusement et de commerce) et de misemono (見世物) (choses extraordinaires que l’on montre en spectacle), monde dans lequel vivaient les acrobates de la fin de l’époque Edo. Il faudra donc que j’y jette un oeil.

Il semble aussi que ce livre soit une invitation supplémentaire à approfondir le concept de japonisme ludique.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Alexis D'Hautcourt (29 mars 2015). (Petit) compte rendu du jour dans le Japan Times. Acrobates japonais en France. Consulté le 23 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/akqs


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.