Nouvelle ressource: la Bibliothèque Royale de Belgique

Pour moi qui ai passé de nombreuses heures à l’Albertine à étudier, rigoler avec mes amis et travailler, c’est avec un très grand plaisir que j’ai appris par la presse que les travaux de numérisation des collections ont bien avancé à la Bibliothèque Royale de Belgique.
Voici, par exemple, ce qu’on peut lire sur le site internet de la RTBF:

(…) 4 millions de pages ont été numérisées. (…) Aujourd’hui sont accessibles en ligne uniquement les journaux libres de droits. Des titres de 1831 jusqu’à 1918 comme De Nieuwe Standaard, L’Indépendance Belge ou encore L’Echo De La Presse. 350 000 pages sont déjà consultables aujourd’hui en ligne , 1,2 million d’ici la fin de l’année. Le reste du catalogue numérique, dont les titres sont toujours soumis à des droits d’auteur, est accessible dans les murs de la bibliothèque royale.

Ainsi, on trouvera aux liens suivants mention de la première visite d’acrobates japonais à Bruxelles en août 1867, au Théâtre des Boulevards.

Indépendance Belge (L’) 15-08-1867

http://uurl.kbr.be/1061320

Indépendance Belge (L’) 30-08-1867

http://uurl.kbr.be/1061334


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.