Petite annonce: Résidence de recherche « Villa Vassilieff » | Appel à candidatures 2016

Une lectrice ou un lecteur de ce carnet trouvera peut-être intéressante l’annonce suivante:

Dans  le cadre de leur collaboration, la Villa Vassilieff et le Collège d’études mondiales/FMSH lancent un appel à candidature pour un  séjour de recherche de 6 semaines adressés aux chercheurs en Sciences Humaines et Sociales résidant hors de France.

Le chercheur travaillera d’une part en lien avec la Chaire Global  South(s) dirigée par Françoise Vergès et de l’autre avec l’équipe de la Villa Vassilieff.

Les projets de recherche présentés devront s’inscrire dans le cadre de la politique scientifique générale du Collège d’études mondiales et tout particulièrement avec au moins l’une des thématiques suivantes développées au sein de la chaire Global South(s) :

  • Etudier la circulation des idées et des modalités de production artistiques et culturelles entre l’Europe et le monde.
  • Etudier dans une perspective critique les différentes modalités de représentation de l’«autre».

Le  chercheur s’engagera a participer aux activités organisées par la chaire Global South(s) et par la Villa Vassilieff en relation avec sa recherche.

Disciplines concernées : philosophie, sciences politiques, sociologie, anthropologie, histoire globale, histoire de l’art.

Plus d’informations sur le site internet de la FMSH.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.